La 1ère Sunday Assembly à Paris !

Sanderson, personnage charismatique, s’est déplacé de Londres pour lancer à Paris un projet qui lui tient à cœur : Les Sunday Assemblies.
On s’est tous retrouvé (Jonathan, Bastien, Niki, Brigitte, Chelsea et Francis) le dimanche 28 septembre, en présence de Sanderson pour organiser la première Sunday Assembly à Paris.

2014-09-28 11.16.06 - petiteChacun son rôle, Niki et Francis pour les chansons, Chelsea pour le poème…etc mais on s’aide tous (souvent).
Les  80 chaises sont vites occupées… et Sanderson se lance, le vieux routard qui sait en quelques secondes faire basculer l’énergie de la salle, en applaudissant et en engageant la première chanson : Alexandrie, Alexandra ! Succès assuré …

On enchaine sur un petit poème que Chelsea vient lire…

Charles Pépin nous parle de la Joie, avec ou sans Dieu !

La salle est captivée…

 

U2014-09-28 11.16.16 - copiene autre chanson, un moment d’apaisement et de méditation, des nouvelles sur les prochaines animations et rencontres.

L’assemblé semble heureuse et les sourires s’affichent sur tous les visages ! Beaucoup de joie, de bonne humeur et de partage en ce dimanche matin.

Et pour terminer, un pot de départ pour discuter et faire connaissance, dernier moment de convivialité avant de repartir.

 

 

En tout cas, cela a bien fonctionné : “nous nous sommes tous émerveillés plus !”

A très bientôt pour la prochaine Sunday Assembly …

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *