La Sunday Assembly Paris #2 comme si vous y étiez !

Ce n’est ni le froid, ni le brouillard qui auraient empêché la tenue de notre deuxième Sunday Assembly à Paris ! Réunis à la Maison du Japon de la Cité Université de Paris, nous avons chanté, médité, discuté afin de célébrer la devise des Assembly : Vivre Mieux, Aider Souvent et S’émerveiller Plus !

La maison du JaponInstallation

 

Intro

Tout commenceNiki et Francis au micro par la désormais traditionnelle musique d’ouverture : Alexandrie Alexandra. L’audience est encore un peu timide (ou pas vraiment réveillée ?), mais ce n’est pas grave. “Ne la laisse pas tomber” suit et permet de se rattraper ! Niki et Francis prennent la parole pour expliquer le concept des Assembly, encore nouveau en France. Tout le monde est le bienvenu, quelque soit ses croyances ou non croyances. On est pas là pour vous vendre quelque chose, et encore moins pour vous dire ce qu’il faut croire ou penser. Les Sunday Assembly, c’est un espace de partage, de tolérance et de réflexion ouvert à tous. Merci pour ces petites précisions !

Chelsea nous fait entrer dans le thème de la persévérance, grâce à un poème “Tenir l’âme en état de marche“, de Jean-Pierre Rosnay.

poeme

 

Témoignage

Claude PinaultClaude Pinault vient ensuite sur scène pour témoigner de son expérience de vie. Du jour au lendemain, une maladie le rend tétraplégique et les diagnostiques des médecins le condamnent à rester aliter de façon permanente. Dans un moment particulèrement émouvant, Claude nous raconte une vie d’handicapé, la tentation du désespoir, la solitude vécue enfermée dans son propre corps, le manque de contacts humains…

 

 

… ptemoignageour nous donner des raisons de s’accrocher à la vie et ne rien abandonner ! Grâce à sa volonté, Claude a vaincu la maladie et peut aujourd’hui marcher, donnant tort à tous les avis médicaux.

Ses conseils : décider d’être heureux. Ne pas se laisser happer par la morosité ambiante. Prendre conscience pleinement tous les jours des multiples raisons d’être heureux.

Merci Claude pour ton témoignage si touchant !

 

Réflexion

Après un petit interlude musical, nous prenons le temps de méditer sur ce qui vient d’être dit. Olivier nous sort doucement de cette méditation par un doux morceau de piano ! Olivier au piano

 

Aide et Partage 

La deuxième Sunday Assembly se finit déjà. On vient expliquer l’importance du don du sang qui sauve tous les jours des vies.

On conclut sur un “Love is All” péchu… et on finit en discutant autour d’une madeleine et d’un verre de jus de fruits 🙂 Apero

 

Merci à tous pour votre participation et ces excellents moments !

N’oubliez pas de réserver votre place pour la prochaine Sunday Assembly, qui aura lieu le 11 Janvier, au même endroit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *