La Sunday Assembly Paris #3 comme si vous y étiez !

En ce dimanche 11 janvier a eut lieu la 3eme Sunday Assembly, toujours dans le cadre magnifique de la maison du Japon de la cité universitaire internationale.

C’est dans une actualité intense que nous nous somme réunis pour échanger et partager autour du thème “Solidaire et responsable”, toujours guidés par Niki et Francis. C’est à travers une chanson de Brassens -Les copain d’abord- et un texte de Thomas d’Ansembourg lu par Brigitte et Jonathan que nous avons rendus hommage à nos concitoyen si injustement fauchés au cours de la semaine.

Nathan du collectif Incroyables Comestibles nous a en suite exposé comment à travers l’agriculture urbaine et l’installation de bacs de culture collectifs, insolites et libres, il (re) crée du lien social, ouvre une fenêtre de nature dans le quotidien de ces voisin et leurs permet de redécouvrir une alimentation saine et locale.

Apres la période de méditation, Olivier nous a permis de revenir progressivement en interprétant un adaptation calme de “el pueblo unido jamas sera vencido” au piano Nous avons alors fini en chanson, sur les paroles de Résiste de France Gall.
Jusqu’à l’Assembly suivante, le 8 février, nous aurons l’occasion de nous rencontrer, n’hésitez pas à consulter l’agenda .

 

 

A très bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *