Sunday Assembly n°6, l’Art de Vivre Ensemble

IMG_1126Comme toujours la Sunday Assembly a débuté en musique avec le titre de France Gall, Il Jouait du Piano Debout.

Pour introduire le thème du jour, nous avons lu la préface de L’Art Brut de Jean Dubuffet pour présenter la théorie selon laquelle la création artistique n’est pas réservée à une élite ni à des artistes reconnus et établis, mais au contraire, accessible à tous.

S’est ensuite déroulé un voyage poétique participatif animé par Vincent Avanzi d’Une Odyssée Humaine. Après avoir présenté sa vision de l’essence de la poésie pour vivre ensemble et se projeter dans l’avenir, ce poète des temps modernes et conférencier en entreprise nous a guidé sur la manière d’accéder à notre créativité et de nous connecter à notre imaginaire. Nous avons pu ensuite commencer à rédiger nos propres poèmes à l’aide de six mots clés choisis ensemble : joie / tolérance / amour / lumière / respect / compassion.
Nous tenons à remercier Vincent pour ce magnifique moment de partage, ainsi que tous les participants qui ont accepté de lire leur poème.

Nous avons également chanté Donne-moi de Yannik Noah et Je Te Donne de Jean-Jacques Goldman.

La surprise du jour fut la participation de la cantatrice lyrique Samantha Louis-Jean, qui a accepté de nous d’interpréter deux chansons a cappella , encore merci à elle !

La matinée s’est terminée sur une collation que nous avons tous partagé.

RDV le 10 mai pour la prochain Sunday Assembly (qui sera suivi d’un pique-nique dans le parc, vous pourrez apportez de quoi grignotter !)

Revivez les moments de forts de la Sunday Assembly en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZAx3JVe8iF4

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *